Accueil semaine

Envies de cocooning sans vraiment avoir le temps ? Je vous confie cette semaine 10 idées beautés qui m’ont emballée et viennent nous chouchouter rapidement autant qu’efficacement.

J’ai aussi testé pour vous deux services de livraison dont je vous parle très bientôt ! Excellent week-end.

Mes 10 pires hérésies incomprises

Comment ça c’est du  charabia ?
Ce qui est chouette avec un blog, c’est que l’on peut crier sur les toits de la toile tout ce qu’on veut (enfin presque !). Je vais donc me faire un plaisir de dire ce qui m’énerve et doit énerver plein d’autres gens. Dans l’espoir qu’un clic sur google donne l’idée à quelqu’un de faire quelque chose !
    1. L’échangeur A86 /A4 de Nogent sur Marne : le croisement entre 2 autoroutes parisiennes ultra-fréquentées se fait sur un pont, accompagné de feux rouges, depuis des décennies. Résultat : bouchons depuis Fontenay sous Bois jusqu’à Noisy le Grand, dans les 2 sens, tous les jours, toute l’année. Ministère, Aménagement du Territoire, Ponts et Chaussées, quelqu’un ???
    2. Les nouvelles Twingo : trop longues, trop moches, trop tristes. La vraie Twingo a les yeux ronds, des couleurs qui pètent, et se gare facilement. OK pour quelques améliorations techniques et esthétiques discrètes (atroces, les selleries de la première série), mais merci à Renault de fabriquer à nouveau le modèle d’origine. Sinon passons direct à la Fiat 500, une belle réussite, mais tout de même plus onéreuse.
    3. Le passage des camions-poubelle à l’heure de l’école. Record : 8 camions dans une petite zone comprenant 6 établissements scolaires à 9h moins 5. Plus un véhicule de nettoyage des rues avançant à pas d’homme. Début de matinée avec enfants en retard et parents bien énervés. Allo, ma municipalité ? Faites pareil.
    4. Les milliers de mailings envoyés par la VPC sont une hérésie du développement durable. Championne de France, La Redoute nous inonde de papiers de toutes tailles totalement inutiles, allant des bons de commande XXL, aux enveloppes pour les clients internet, en passant par les extraits de catalogue. Vraiment pas écolo même s’ils passent direct de la boîte aux lettres à la poubelle jaune. Arrêtez !!
    5. La circulation dans Paris est une méga-hérésie. J’en ai déjà parlé ici. Élus de droite, de gauche, qu’importe, il nous faut une solution incluant circulation fluide, parkings abordables, et zones piétonnes. Comment ça c’est pas simple ?
    6. Le facteur qui met un avis de passage et part en courant sans sonner. En particulier parce qu’il n’a pas le temps d’attendre et que ses heures sup ne sont pas payées. Avec aussi les 45 mn de queue au bureau de poste pour récupérer le colis, et rebelote le lendemain car le produit commandé ne correspond pas, direction retour.
    7. La limitation des bagages dans l’avion à 23kg. D’abord, essayez de peser une valise sur votre pèse-personne et vous m’en reparlerez. Ensuite, une valise vide fait déjà 7kg, ajoutez 2 maillots, quelques chaussures, un livre et c’est cuit. Du coup, on vide en catastrophe le plus lourd dans les bagages à main devant le comptoir d’enregistrement. Là, l'ensemble de la file d'attente vous déteste. Vous voici chargé d’un « petit » sac de 10 kg dans les couloirs. Pour s’éviter ce qui précède, chacun prend une valise (les enfants portent ?), ou il faut payer 55€ de surcharge. Une chouette façon d’augmenter les tarifs en douce. Avec aussi les 50€ de plus pour les grandes jambes qui demandent les places aux issues de secours. Même les clients super fidèles sont super furieux. Mauvais point pour Air France.
    8. Envisager d'envoyer les enfants (et les institutrices) à l’école le samedi. Rien qu’à l’idée des grasses mat’ écourtées et des week-end ruinés, j’en frémis. Adieu petits déjs tranquilles en famille et activités extra scolaires. Ça donne presque envie de bosser au Ministère de l’Education.
    9. Les quotas de femmes aux postes à responsabilité sont une hérésie. Si, je l’ai dit. Nous ne sommes pas des steaks du Royaume-Uni ! Les quotas, c’est n’importe quoi. Par contre les entreprises écartant les femmes des hauts postes, c’est super n’importe quoi. Mais règlementé comme ça, c’est encore plus misogyne. Cherchons une autre idée. En attendant, (re-)voyez le film « We want sex equality ».
    10. Bien sûr nos petits soucis  du quotidien ne sont rien à côté de bien plus grandes injustices ... cliquez pour trouver des idées dans ma rubrique Altruisme et écologie.

    Aucun commentaire:

    Vous aimerez :

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...