Accueil semaine

Il fait beau, il fait chaud !! C’est l’occasion de se retrouver à travers 5 sujets brûlants (pas pu résister) : Que faire face à la chaleur ??, Menus d’été caniculaire, Salade fraicheur, Green shot glacé, boisson énergisante estivale.

Très bon week-end !

Cuisine made in U.S.A.

Livres, restos, recettes, faites traverser l'Atlantique à vos papilles !


Très classe, ce livre de cuisine petit prix (7.99€), s’ouvre sur une belle illustration de  Jane Teasdale, et une citation de Serge Gainsbourg. Les jolies photos de Charlotte Lascève y mettent en scène les gourmandises dans des accessoires rétro et typiques.
Au fil des pages, Marc Grossman livre « ses » meilleures recettes de desserts de Big Apple, qu’elles viennent de pâtisseries, de restos ou de  ses souvenirs d’enfance.
L’air de rien, nombreuses sont celles qui sont assez complexes à réaliser. Tout est hyper précis : le type de farine, le temps de cuisson à la minute près… et bien sûr, pas question de compter les calories (oups le chocolate cheesecake et la banana cream pie !!).
Ce petit bouquin tord le cou aux idées reçues concernant la légendaire junk food américaine, et nous donne de vraies bonnes versions 100% faites maison de l’apple pie, des muffins, et des « spécialités industrielles » telles les pop-tarts (vendues par Kellog’s) et les sandwiches glacés (Oreo’s).
Impossible de résister à tous les brownies, cookies, pancakes… par contre, pour le noodle kugle (nouilles + compote), je n’ai trouvé personne pour le tester !
Rayon références arty, Marc Grossman recréé un gâteau du café italien préféré de John Lennon, ou propose un apple pie digne des tableaux d’Edward Hopper.
Chaque source est citée, expliquée et même illustrée. Une bonne façon de sillonner la ville lors d’une prochaine visite.
Du bon et du beau !

Procurez-vous également le livre double-emploi : «Le vrai goût de New York … en 50 recettes» (de Jean-Louis André et Jean-François Mallet aux Editions La Martinière), pour découvrir la ville aux multiples facettes à travers sa gastronomie. Un très bel ouvrage.

Et pour ma recette de cookies, testée et re-testée, cliquez ici.


Parisiens amoureux de la grosse pomme, voici 3 chouettes restaurants au look et à l’assiette « authentiquement » new-yorkais.
Déco vintage et arty avec une pointe d’humour, assiettes bien garnies et bien cuisinées, et accueil vraiment sympa.
Salades, sandwiches XXL, viandes, burgers, pâtes, œufs, vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour les desserts (dingues), si vous n’avez pas un solide appétit, passez pour le goûter. Pour voir le menu, cliquez ici.
Surtout, ne résistez pas, allez au Schwartz’s Deli, au choix dans le quartier du Troca (7 avenue d’Eylau), dans le Marais (16 rue des Ecouffes) et très bientôt aux Ternes (22 avenue Niel) avec option terrasse. Testé et super approuvé !
 
Dans le même esprit :
Le Coffee Parisien, créé par un transfuge du célèbre Joe Allen des Halles, vous accueille à Neuilly (46 rue de Sablonville), à Saint-Germain des Prés (4 rue Princesse), et dans le 16ème (7 rue Gustave Courbet).
Plus cosy et tout aussi sympa, pour les Versaillais, réservez puis foncez au Sister’s Café, 15 rue des Réservoirs, à 2 pas du Château.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...