Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

Baby Troc, à Neuilly sur Seine


Depuis plusieurs décennies, Baby Troc habille ses petits clients et revend leurs vêtements. Si à son ouverture le concept n'était pas encore dans les mœurs, aujourd’hui, il est pile dans la tendance du « recyclage », tout en étant un très bon remède anti-crise.
Cette petite adresse neuilléenne est en effet un double bon plan.

Première possibilité, vous souhaitez vendre des vêtements d’enfants, ou même des chaussures. Vous pouvez effectuer un dépôt, et quelque temps plus tard repartir avec un joli petit chèque !
Sont acceptées les plus grandes marques (Bonpoint, Bonton, Burberry, Baby Dior, Ralph Lauren, mais aussi Abercrombie, Diesel, Maje, Comptoir des Cotonniers, Marc Jacobs, …), en bon état, dans la mesure où le modèle correspond à la clientèle du magasin. Vus dans les rayons : une doudoune Moncler en 8 ans, un ensemble de naissance Bonpoint en fourrure véritable -neuf-, des chaussures Dior … bref, que du beau.
Les comptes sont informatisés donc les transactions sont plutôt transparentes. Sur votre fiche sont indiqués les prix de reprise, auxquels s’ajoutera la marge du magasin, ou se déduiront les réductions en période de soldes.

Si la responsable ne transige pas sur l’état, la qualité, le prestige de la marque, et l’actualité du modèle, cela vous autorise, vous aussi, à devenir client. Une bonne raison pour se faire de (jolis) petits plaisirs à prix raisonnable. Surtout qu’avec les enfants, il est toujours relativement risqué d’investir dans des vêtements hors de prix, vu ce qu’ils font dedans !!
Côté prix, comptez à peu près 15€ pour un t-shirt, 25€ pour une robe ou un pantalon, sachant que le tarif sera lié à la marque, la matière, et l’état de l’article.

Dernier petit « truc », le rayon ados allant jusqu’au 38, on a vu des mamans essayer sur place et acheter pour elles !

Pour les dépôts, évitez le mercredi et les week-ends, et venez en début de saison, avant que la boutique ne soit remplie. C’est le point fort de Baby Troc : il y a beaucoup de vendeurs, et beaucoup de clients.

Baby Troc, 4 rue du Commandant Pilot à Neuilly sur Seine, tout près de la place du marché, entre les stations de métro Sablons et Porte Maillot. Pour voir les coordonnées complètes et les horaires, cliquez sur : babytrocneuilly.free.fr

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...