Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

Vacances d’exception à bord du Club Med 2


Le majestueux "Club Med 2" combine propulsion moteur et voiles gigantesques sur ses 5 mats,  pour vous emmener au bout du monde. Depuis 20 ans il sillonne les mers, l’hiver vers des destinations exotiques, et l’été en Méditerranée, des plages de rêve aux lieux historiques ou sauvages.
Associant la croisière chic et l’esprit Club Med, le voyage se veut spécial, et il convient de choisir tant la période que la destination. Les entreprises souhaitant privatiser le bateau pourront organiser un voyage à la carte avec l’aide du Club Med Business.
A bord, le ratio clients/équipage est édifiant : environ 350 "GM" sont accompagnés de 240 personnes, équipage et "GO". Le club s’est fié à son expérience pour le recrutement, et par exemple au bar, les nombreux sourires viennent tout droit de l’île Maurice, pays où l’accueil et la gentillesse sont innés.
La visite, sur RV, de la « passerelle » (poste de pilotage) est à ne pas manquer. C’est un endroit très clair et très calme, automatisé mais pas trop. Vous y êtes reçus par les lieutenants du capitaine, tous moins de 25 ans, et ressemblant étrangement au mari de Barbie. Un coup d’œil en passant vous renseigne sur les stats de consommation du bateau … heureusement la navigation à la voile permet une économie de 10% sur l’année.

Le Club Med 2  est un « village » classé 5 tridents.

 







En effet, les 184 cabines, toutes avec hublots sur la mer, sont belles, bien organisées et les 10 suites de 36m2 sont très spacieuses avec leur coin salon de cuir blanc. Pour le reste, la déco du bateau est plus classique.

Côté restauration, vous pourrez opter pour les salons climatisés ou les tables extérieures sur le large. Selon les repas, ce sera un grand buffet ou un service à table dans les deux restaurants. Sans oublier les crêpes et pâtisseries du goûter pour les petites faims !


De très nombreux transats répartis sur les différents ponts permettent de choisir entre ombre et soleil, et donnent un espace à chacun. Côté piscines, c’est un peu décevant : petites, elles permettent juste de se rafraichir dans de l’eau de mer, mais en navigation, ça gite rapidement !

Le pont inférieur arrière s’ouvre pour les excursions ou pour la mise en place du hall nautique (ski nautique, planches ...). Enfin, pour être au top de la relaxation, testez le centre de soin Carita, qui équipe les salles de bains de ses produits tops, installé à bord.

Vous l’aurez compris, le Club Med 2 est un hybride, à mille lieues des horribles géants de la mer croisés sur le parcours, pas tout à fait club, un peu plus qu’une croisière...

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...