Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

Tient tout, toute seule


Ma nouvelle meilleure amie est la colle « sans clou ni vis », de la marque Pattex. Elle a supplanté sur mon établi la superglue qui sent trop fort, colle beaucoup les doigts et tache les vêtements. Avec ce nouveau type de colle la tenue est remarquable, on a le temps d’ajuster son travail ou sa réparation et on peut se laver les mains sans soucis.


Les finitions seront très propres puisqu'elle est également invisible au séchage.
Par contre je ne l’utilise pas trop pour remplacer les attaches murales ne sachant pas comment on retrouve son mur si on a envie de retirer les objets fixés. Une nouvelle déclinaison « démontable » réglerait ce problème … à tester. Vous trouverez ces produits en grandes surfaces et magasins type "Brico".
A noter aussi sur pattex.fr, des idées de déco-collage et des vidéos d’aide.

Très pratique également, en particulier pour les loisirs créatifs, la colle repositionnable en spay est très efficace (par exemple celle de 3M). Protégez bien la zone autour de votre travail, car elle vole un  peu et c'est très difficile de l'enlever : prévoyez journaux, toile cirée, tablier ... Elle sent assez fort, donc ouvrez les fenêtres.

Enfin, un classique revisité : la Patafix est maintenant disponible de couleur blanche, plus discrète, en grands carrés pour mieux coller, et en nouvelle version pour être retirée plus facilement (attention toutefois aux papiers peints). Ici sur un comparateur de prix.


 

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...