Accueil semaine

Cette semaine, une visite privée et une visite nocturne exceptionnelles sur le thème de l’Art Urbain - dans une école ultra pointue et en fresques géantes dans Paris.
Le street art me parle par sa diversité et son côté démocratique, m’impressionne par ses techniques complexes et diverses, me touche par sa volonté, son engagement et son indépendance.
Parmi tous les sujets dont je brûle de vous parler: bientôt de nouvelles visites exceptionnelles, cette fois sur le thème de la mode.
À très bientôt sur ces pages, excellent week-end !

Hollister, surfer wear made in US


Suite de la vague de magasins américains ouvrant en France, voici Hollister, petit frère d’Abercrombie & Fitch, installé dans le centre commercial Vélizy 2  depuis la toute fin 2011.
Le groupe segmente son offre de la façon suivante : Abercrombie serait pour les adultes, et Hollister pour les ados. Pour les enfants, il faudra repasser, en France ils ont été complètement oubliés (reste à shopper en ligne sur abercrombiekids.com).

L’esprit surf californien souffle ici sur la (très) belle boutique : villa de bois avec balcons et vue sur le Pacifique à l’intérieur (si, c’est possible !).
Tout comme sur les Champs-Elysées, le plongeon dans le noir est obligatoire. Mais c’est un peu exagéré de leur part de croire que l’on achète juste un concept et qu’il n’est pas important de faire la différence entre rouge, orange, fuchsia et rose.

Le temple du coton appliqué est à peine troublé par quelques carreaux, 2-3 petits pois et un peu de  dentelle. Les vêtements, s’ils sont ciblés 13-18 ans, sont version doudous : archi-doux, confortables et assez bien coupés. De belles couleurs vitaminées ponctuent les rayons, parmi lesquels des maillots de bain (hauts et bas séparés), des tongs, bien sûr, et même les bijoux du surfer …
Si les micro-shorts et jupettes à volants seront à réserver aux plus jeunes, le reste est relativement trans-générationnel (mais pas taillé très grand). Pour vous repérer, le rayon homme c’est « Dudes » et le rayon femme, c’est « Bettys ». Trop fun ! Ils ne s’arrêtent pas là : leur site internet vous tutoie. Savent-ils qu’à 13 ans on n’est pas censé avoir une carte de crédit ???

Passée l’épreuve du choix en boutique, le passage en caisse est relativement doux, comme les prix. Il vous reste ensuite à traverser le centre commercial avec un (très) jeune homme torse-nu sur votre shopping bag …

En face, le magasin Forever 21, couleurs criardes, matières cheap et accessoires voyants, en est l’exacte anti-thèse.

En région parisienne, un autre magasin Hollister vous cueille au Carré Sénart (77) et en province à Rouen et à Strasbourg. Dès le 18 octobre, vous pourrez également courir au tout nouveau centre commercial de Levallois, le So Ouest, où un nouveau point de vente Hollister vous ouvre ses portes, et ses rayons.

Et si la mode version US vous parle, cet autre post vous en parle !!


Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...