Accueil semaine

Retour à Paris, rentrée bien établie, chasser le spleen et partir en balade.

Voir la capitale autrement en glissant au fil de l’eau, visiter des quartiers rénovés attachants et vraiment accueillants.

Continuer à rêver, découvrir, visiter : prochainement des idées de promenades/balades/voyages - escapades à Lille, Reims puis Bordeaux, carnets de voyage à Berlin, NY, et d’autres encore.

Velouté de cèpes rapide et gourmand


Dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, faire revenir une poignée de d’échalotes et un sachet de « jeunes cèpes coupés » Picard (300 gr). Quand l’eau de décongélation a disparu, faire chauffer 50 cl d’eau avec 1 bouillon cube de volaille. Y mettre les cèpes et les échalotes, et continuer la cuisson 10 mn.
Réserver la moitié de l’eau de cuisson et mixer longuement. Si le velouté vous semble trop épais, ajoutez un peu de bouillon.
Présenter la soupe avec un trait d’huile de noisette, de la fleur de sel, du poivre moulu, quelques peluches de coriandre et de petits cubes de foie gras qui fonderont dedans.
De petits toasts de foie gras pourront agrémenter ce petit plat d’hiver qui deviendra une entrée chic, ou une mise en bouche en verrines.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...