Accueil semaine

Cette semaine, une visite privée et une visite nocturne exceptionnelles sur le thème de l’Art Urbain - dans une école ultra pointue et en fresques géantes dans Paris.
Le street art me parle par sa diversité et son côté démocratique, m’impressionne par ses techniques complexes et diverses, me touche par sa volonté, son engagement et son indépendance.
Parmi tous les sujets dont je brûle de vous parler: bientôt de nouvelles visites exceptionnelles, cette fois sur le thème de la mode.
À très bientôt sur ces pages, excellent week-end !

Petits sablés


Après avoir testé et mixé plusieurs recettes en famille, ça y est, nous sommes prêts à offrir au Père-Noël les meilleurs petits sablés !

Voici comment confectionner la pâte :
Versez dans un saladier 250 gr de farine et 125 gr de beurre salé ramolli (essayez le « Grand Fermage » avec des cristaux de sel de Noirmoutier), mélangez rapidement. 
Ajoutez 80 gr de sucre roux, 1 sachet de sucre vanillé (soit 7.5 gr) et 1 œuf. Mélangez à nouveau pour former une boule, que vous placerez au réfrigérateur pour une heure, enroulée de film étirable.
Préchauffez le four à 180°. Étalez la pâte selon l’épaisseur voulue (plus épaisse = sablés plus tendres), puis découpez des formes avec vos emporte-pièces préférés. Glissez-les au four pour 10 à 12 mn.
Si vous souhaitez les décorer, enduisez-les une fois refroidis de glaçage (sucre glace +  eau) au pinceau, vous pourrez alors y coller toutes les décorations que vous voulez !

Enfin, pour changer, à la place de la vanille, ajoutez une pincée de cannelle, de la fleur d’oranger, des zestes de citron ou d’orange, des pépites de chocolat …
Lors des essais, mes nombreux magazines Cuisine et Vins de France ont été une précieuse base. Des recettes sont en libre service sur leur site, et si vous êtes abonné, un "index" vous permet de les (re-)trouver avec numéro, page et année concernés.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...