Accueil semaine

Cette semaine, une visite privée et une visite nocturne exceptionnelles sur le thème de l’Art Urbain - dans une école ultra pointue et en fresques géantes dans Paris.
Le street art me parle par sa diversité et son côté démocratique, m’impressionne par ses techniques complexes et diverses, me touche par sa volonté, son engagement et son indépendance.
Parmi tous les sujets dont je brûle de vous parler: bientôt de nouvelles visites exceptionnelles, cette fois sur le thème de la mode.
À très bientôt sur ces pages, excellent week-end !

Shopping gourmand aux Halles de Lyon


Fromagerie Martinet
Bienvenue dans la ville où il est impossible de rester mince !
Les Halles Paul Bocuse en sont le temple : kilomètres de saucissons, pâtés-croûte à damner un parisien, produits locaux dont il vaut mieux ignorer la composition (les bugnes ou pire, les grattons) … impossible de résister.

Ici, le shopping gourmand est totalement décomplexé : on mange des huitres au p’tit déj, on fait la queue habillé super chic, et on se ruine dans la joie et la bonne humeur.


Boulangerie Jocteur
Si nous n’habitions pas si loin, nous viendrions tous les week-ends  nous approvisionner en quenelles, fromages de toutes tailles et tartes aux pralines.*

Un seul conseil : si l’étal du boulanger Jocteur vous fait perdre la raison, autant aller déguster au calme dans le magasin de l’Ile Barbe, sur la terrasse aux beaux jours.
Info capitale : parisiens accros à la brioche aux pralines, foncez chez Jocteur, au 14 avenue de Villars dans le 7ème !

* C'est le stop idéal sur la route/au retour des vacances ...

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...