Accueil semaine

Aujourd’hui parlons lecture avec deux sujets à dévorer : Comment lire régulièrement et efficacement ? et Quels sont vos livres préférés ?

J’attends vos idées, vos retours, vos envies de partager et de conseiller : à vos commentaires !

Merci, très belle semaine à tous.

Mon top 10 de l'électroménager qui change la vie

Ce n’est pas parce qu’on est fashion jusqu’au bout des ongles qu’on n’est pas attachée à son confort intérieur ! Voici (dans l'ordre que l'on veut) quelques produits, qui, bien choisis, améliorent vraiment le quotidien.

1/ Le sèche-linge : plus de séchoir avec culottes et chaussettes dans le couloir, on  enchaine les lavages surtout quand on a 4 enfants, et non, ça ne sèche pas vite dans la grange en février ! (au moins 3 personnes se reconnaitront). Pour un vrai gain de place, on le pose sur le lave-linge.
2/ La plaque de cuisson à touches sensitives. Totalement lisse, un pschitt de spray pour les vitres et c’est propre ! Un « piano » au gaz, c’est très tendance, mais la corvée de nettoyage passe l’envie de cuisiner.

3/ Le lave-linge « direct drive » (LG). Fini, les appareils en plein décollage dans la salle de bain que l’on retrouve 20 cm plus loin. Aucun bruit, et essorage jusqu’à 1400 tours/mn (économie de séchage). En plus, avec les grandes capacités, on réduit le nombre de lavages, et même on y met sa couette !
4/Le micro-ondes CRISP (Whirlpool). Tartes en 15 mn, poulet rôti en 30 mn, réchauffage croustillant, quand je pense à celles l’ont et ne s’en servent pas … Encore mieux : la fonction "6ème sens" calcule seule le temps de cuisson.
Par contre, du côté de leur lave-vaisselle 3 tiroirs, ça ne va pas du tout : le tiroir supérieur lave très mal les couverts et ne les sèche jamais, il est super long à remplir, et mes couverts n’y rentrent même pas. Le pire : ils m’ont proposé d’acheter un panier classique pour 59€.
5/ La centrale vapeur. C’est un sacré investissement mais à 5 mn la chemise contre 20 avec un fer vapeur classique, c’est tout vu. Par contre, attention, de « fausses » centrales vapeur ont envahi les rayons. S’il n’y a pas la mention « fer professionnel » dans la fiche-technique, c’est juste un fer amélioré avec réservoir, au look  attrayant. Mieux vaut donc se renseigner (très bons comparatifs en ligne) et prendre le moche modèle à poignée de liège qui sera vraiment performant (par exemple Rowenta).
Je reste néanmoins très fâchée avec les chemises Café Coton.
6/ Le système Nespresso. C’est un peu le « double effet kisscool » : notre consommation augmente et notre budget diminue ! Aux oubliettes la cafetière filtre produisant du jus de chaussette, place au café, le vrai. Impossible de s’en passer, même en vacances.
Profitez des offres de remboursement : il y en a plusieurs fois dans l'année aux moments stratégiques ( Noël et fête des mères / pères).
 7/ Le réfrigérateur combiné froid ventilé. En clair = plus de givre !! Pour ceux qui ont inondé leur cuisine en dégivrant, opéré au sèche-cheveux, voire cassé leur appareil au tournevis, terminé, fini, basta. En plus, on y gagne en efficacité de congélation et en temps bien sûr.
Le réfrigérateur américain, j’en rêve, mais ça ne rentre toujours pas dans ma cuisine.
8/ Le Babycook (Beaba). Cuisson vapeur + réduction en purée des préparations pour bébé, c’est un must. Dommage que les accessoires soient fragiles et hors de prix. Je m’en suis séparé énervée après avoir racheté 3 fois pot+couvercle 30€, encore cassés.
9/ Le rappeur-trancheur Fresh Express (Moulinex). C’est ridicule, mais il a clos 15 ans de carottes râpées et concombres slicés à la main ! Assez compact, il est tout le temps en promo à La Redoute.
10/ L’aspirateur avec commande sur la poignée. Plus besoin de se baisser pour l’allumer ou régler l’intensité, en plus on a l’impression de piloter un engin super technique (on s’amuse comme on peut quand on fait le ménage !). Et puis le réservoir sans sac qui compresse la poussière en petites galettes est vraiment pratique (LG).


J’étais tentée de vous parler de ponceuse et de visseuse. Mais j’avais dit électroménager alors ce sera pour la prochaine fois !

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...