Accueil semaine

Cette semaine, une visite privée et une visite nocturne exceptionnelles sur le thème de l’Art Urbain - dans une école ultra pointue et en fresques géantes dans Paris.
Le street art me parle par sa diversité et son côté démocratique, m’impressionne par ses techniques complexes et diverses, me touche par sa volonté, son engagement et son indépendance.
Parmi tous les sujets dont je brûle de vous parler: bientôt de nouvelles visites exceptionnelles, cette fois sur le thème de la mode.
À très bientôt sur ces pages, excellent week-end !

Couronne de feuilles

Les feuilles d’automne … tombent en grande quantité et les enfants en ramassent à la pelle ! Voici une occasion de les utiliser. Il s'agit d’abord de les aplatir dans un gros livre, dico ou catalogue de la Redoute, chacun son truc.


Comme base, j’utilise depuis des années une couronne de bois trouvée dans un déstockage Sia. Il y en a dans les magasins créatifs et même en mercerie. Si elle est en polystyrène, peignez-la en marron au préalable.

Puis, c'est très facile : collez vos feuilles par couches successives. Si vous souhaitez réutiliser la couronne, utilisez de la Patafix pour les premières feuilles, puis collez-les entre elles à la colle forte. N’hésitez pas à en mettre partout, car en passant la couronne en position verticale, certaines feuilles peuvent se détacher.
Vous pouvez aussi solidifier l’ensemble en enroulant un beau ruban ou une corde rustique sur les feuilles.
Sur cette couronne ce sont des feuilles d'érable, très rouges en automne. Pour varier selon les goûts et les saisons, changez de feuilles !

La couronne d'automne version 2012 est en ligne ici ! Enroulée de lierre et décorée de branches d'aubépine...

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...