Accueil semaine

Sorcières, citrouilles et fantômes, le retour ! Avec joie nous préparons Halloween et cette semaine je vous propose deux DIY réalisés dans le cadre de mes ateliers créatifs : un collier de petites breloques et des serre-têtes de chat.

Bon week-end, bonnes vacances et happy Halloween !

Calendrier de l’Avent


Calendrier de l'avent sapin
Ras le bol des calendriers de l’Avent sponsorisés aux couleurs criardes, au  montage fastidieux, et dont on ne maitrise pas le contenu.
Je vous propose une fabrication maison qui s’accordera avec votre déco de Noël.
Tout d’abord on prépare de petites pochettes avec des rectangles de tissu : découpés aux ciseaux cranteurs, ils sont pliés puis cousus en bas et sur le côté. C’est tout !
On choisit un support qui pourra changer chaque année, ruban (sur fond de sapin en craft doré), branche bombée en doré ou argenté, échelle de bois (décorée de petits autocollants) … Plein d'idées chez Loisirs & Création (des idées de calendrier de l'avent à télécharger en "fiches créa"), Cultura (sublimes produits en bois à décorer) ou Truffaut (on adore "l'arbre à souhaits" à personnaliser).

Calendrier de l'avent échelle
Il suffit ensuite de remplir les sachets de votre calendrier, de les fermer avec ruban ou bolduc, et de les fixer avec de mini-pinces à linge. Pour les numéros vous avez le choix : autocollants (par exemple ceux de Toga), ou étiquettes (plein de modèles à télécharger sur le net), à fixer sur le petit sac ou la pince.
La première année, la couture est un peu longue, mais ensuite il n’y a plus qu’à adapter au thème de l’année !

Si vous n'avez vraiment pas le temps, achetez un kit, très joli et vendu avec tout le matériel.

J’aime bien y glisser des décorations de Noël pour que le sapin soit un peu plus joli tous les soirs ou de petits messages pour chercher un trésor dans la maison. Bien sûr la pochette n°24 est plus grande que les autres et pourra abriter un plus gros cadeau.
Sinon, voici d’autres idées de petites surprises à y cacher : feutre à paillettes, mini tampon de Noël, Père-Noël en chocolat, barrettes et petits bijoux de fête (H&M), Playmobil en sachet (Toys R’Us), autocollants Panini, … tout ce qui est vendu en petites quantités et à petit prix est bienvenu !


Bonne créa et joyeux avent à tous. 
D'autres idées de calendrier de l'avent en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...