Accueil semaine

Il fait beau, il fait chaud !! C’est l’occasion de se retrouver à travers 5 sujets brûlants (pas pu résister) : Que faire face à la chaleur ??, Menus d’été caniculaire, Salade fraicheur, Green shot glacé, boisson énergisante estivale.

Très bon week-end !

Velouté de sorcière à la citrouille

Un bon plat d’automne : chaud, léger, délicieux et qui permet d’utiliser tout ce que l’on a extrait de sa citrouille d’Halloween !
Laver, épépiner et couper grossièrement environ 1.3 kg de chair de citrouille. Faire cuire dans de l’eau bouillante avec 2 cubes de volaille (bio c’est mieux). Mixer les morceaux de citrouille avec 2 petits Carrés Frais et un peu d'eau de cuisson pour obtenir la consistance désirée.
Faire griller à sec des amandes émincées (ou des noisettes concassées).
Pour servir, versez le velouté bien chaud dans des bols, arrosez d’un trait d’huile de noix (ou de noisette), de fleur de sel, de poivre moulu, et d’amandes grillées. Accompagnez de grosses mouillettes de pain Poilâne grillé tartiné de fromage Philadelphia.
C’est tout !!

Si vous avez raté Silence Ça Pousse (mercredi 26 octobre), vous retrouverez la recette de frites de citrouille de Stéphane Marie sur france5.fr rubrique silence-ca-pousse. Apparemment, cette recette est très demandée ! Si vous n'avez pas le temps de revoir l'émission, la voici :

Frites de citrouille de Stéphane Marie

Couper la chair en tronçons de 1 à 1.5 cm d’épaisseur.
Mettre les morceaux dans un sac congélation avec :
2 ou 3 c à soupe d’huile d’olive
1 c à café rase de paprika
+/- ½ c à café de cannelle
¼ de c à café de gingembre en poudre
Fermer le sachet et bien secouer
Faire cuire sur la lèchefrite entre 2 feuilles de papier sulfurisé.
A 220°, environ 30 mn. Pour que ce soit moins mou et plus caramélisé, essayez de retirer la feuille supérieure en cours de cuisson. Ou de ne pas la mettre du tout : à vos tests !
Saler et poivrer à la sortie du four.
En tous cas c'est vraiment délicieux.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...