Accueil semaine

Cette semaine, une visite privée et une visite nocturne exceptionnelles sur le thème de l’Art Urbain - dans une école ultra pointue et en fresques géantes dans Paris.
Le street art me parle par sa diversité et son côté démocratique, m’impressionne par ses techniques complexes et diverses, me touche par sa volonté, son engagement et son indépendance.
Parmi tous les sujets dont je brûle de vous parler: bientôt de nouvelles visites exceptionnelles, cette fois sur le thème de la mode.
À très bientôt sur ces pages, excellent week-end !

Sortie bucolique à la Cueillette de Gally


La Ferme de Gally, c’est pas loin (+/- 15 mn de la porte de St Cloud), c’est pas cher (entrée gratuite), et c’est dépaysant (des km de champs). On y amène ses petits parisiens qui ont rarement vu pousser des légumes. Les plus jeunes seront transportés en brouette et chacun remplira son  panier.
 
On aime y aller au printemps pour ramasser des légumes nouveaux et des fleurs, en été pour préparer les confitures de fruits rouges, et en automne pour récolter des pommes, découvrir les coings et rapporter des citrouilles géantes pour la déco d’Halloween.
Équipés de bottes, de vêtements tous-risques et d’un sécateur, on passe du temps au grand air et on rentre chargés, fourbus et heu-reux.
Dommage que les pique-niques soient interdits. Calendrier de la cueillette, ouvertures, horaires et infos sur ferme.gally.com 
En période d'ouverture, vous êtes attendus tous les mercredis et les week-ends de 10h à 18h. Très belle cueillette à tous.

PS 1 N'hésitez pas à mettre en commentaires vos adresses de cueillettes en province, merci !

PS 2 Dans le dernier (magnifique) album de Nicole Lambert « Les Triplés champions de bêtises », il y a un dessin qui rappelle singulièrement nos arrivées à la caisse de la cueillette de Gally … allez, je vous laisse chercher !!


Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...