Accueil semaine

Sujet(s) Haute Couture donc, cette semaine, avec l'exposition Dior que je vous conseille très vivement Sujet(s) Haute Couture donc, cette semaine, avec l'exposition Dior que je vous conseille très vivement d'aller voir avant sa fermeture ce week-end.
En complément je prépare un sujet sur une Journée Particulière lors de laquelle j'ai eu la chance d'aller chez Dior avenue Montaigne.
Puis je vous proposerai un ou deux carnets de voyage.
Je vous souhaite une très belle année 2018, riche, créative, ouverte, instructive, joyeuse et variée.

Costume de coccinelle

Avec un tissu petit prix trouvé dans une mercerie j’ai fabriqué une jupe de coccinelle qui fait le bonheur de ma fille. J’ai en ai acheté un mètre (5€ !!) en 110 cm de large, que j’ai coupé en deux morceaux (50x100) et recousus dans l’autre sens pour faire un rectangle (50x200).

J’ai surfilé rapidement les bords coupés, puis j’ai fait deux coutures : une d’1 cm pour le bas et une d’environ 4 cm pour la ceinture.


J’y ai glissé un élastique noir assez large et enfin j’ai cousu ensemble les bords restants, de la ceinture (élastique caché compris) à la base.

Pour parfaire la tenue, j’ai ajouté un t-shirt noir manches longues qui pourra resservir, un lot de petites pinces (les 2 chez Du Pareil au Même), des ailes  à 4.10€ trouvées sur festiveo.com (incroyable le choix qu’il y a sur ce site) et des chaussons de gym Decathlon sur lesquels j’ai cousu un rond de feutrine rouge.

Aucun commentaire:

Vous aimerez :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...